En un clic
Actualités des associations

 

Face à la crise sanitaire qui touche directement l'activité de nos entreprises et notamment les plus petites d’entre elles, ainsi que nos indépendants, la CCFI a décidé de mobiliser un fonds d'urgence de 1,5 millions d’euros pour soutenir les plus fragiles.

Sous la forme de subventions directes, ces fonds aideront directement les commerçants et les artisans mais également les cafés, les hôtels, les restaurants particulièrement touchés qui échappent parfois aux dispositifs régionaux et nationaux.

Nos commerçants et nos artisans participent activement  à la vie de nos communes et créent des emplois non délocalisables. Ils constituent un important tissu économique local qui doit pouvoir surmonter cette crise, et nécessite pour cela des besoins urgents de trésorerie.

C’est pourquoi, l’heure est au soutien pour amortir les conséquences économiques et préparer la relance de demain.

La CCFI s’associe à la plateforme d’Initiative Flandre Intérieure, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, et la BGE pour la gestion du fonds et le traitement.

 



Une mobilisation financière exceptionnelle et complémentaire des autres mesures

Ce fonds d’urgence complète d’autres mesures prises par la CCFI comme la suppression des loyers pour ses entreprises hébergées pour les 6 mois de mars, avril, mai, juin, juillet et août, ainsi que des étalements envisageables au-delà de ces échéances.

La CCFI accélére également le traitement des dossiers d’aides à la création, à la reprise ou au développement des entreprises.

 

De même, comme depuis le début du confinement et en lien avec les chambres consulaires et le Conseil régional, la CCFI reste à l'écoute de toutes les entreprises du territoire.

 

Vous êtes gérant d'un hôtel, d'un débit de boissons ou d'un restaurant traditionnel inscrit au RCS ou au RM et fermé administrativement, contactez-nous au 03 74 54 00 75

 

 

Pour toutes les autres entreprises, contactez-nous au 03 74 54 00 59

 

 

Pour bénéficier d'aide et de conseils, vous pouvez également contacter
la plateforme téléphonique régionale au 03 59 75 01 00

ou vous rendre sur https://place-des-entreprises.beta.gouv.fr/
 
 
le guichet public et gratuit d'accompagnement des TPE & PME des Hauts-de-France.